dimanche 19 juillet 2015

Harry Potter à l'école des sorciers (Tome 1)


Couverture Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Titre : HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS
Auteur : J.K. ROWLING
Date de parution : 1999
Editions : FOLIO JUNIOR, GALLIMARD
Nombre de pages : 302

~ Synopsis ~

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

~ Note & Avis ~

18/20 : Il était temps que je lise cette saga car j'ai vu tous les films, ils ont bercé mon enfance. Evidemment c'est un coup de coeur ! Je retrouve Harry comme je l'aime, gentille, mature, naïf sur les bords mais hyper attachant. Tous les personnages sont comme dans les films et c'est tant mieux car j'appréciais vraiment leurs différences et le fait qu'ils soient tous uniques. Grâce au livre, j'ai compris des choses que je n'avais pas compris dans le film (oui car j'ai du mal à suivre les films sauf quand je les vois au cinéma) du coup j'ai hâte de lire la suite parce que pour moi la fin de Harry Potter reste flou, tout comme certains thèmes. Bien sûr je me suis fais bien spoiler xD mais bon c'est pas grave !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire