samedi 27 février 2016

Treize raisons


Couverture Treize raisons
Titre : TREIZE RAISONS
Auteur : JAY ASHER
Mon édition : LE LIVRE DE POCHE
Date de parution : 2012
Nombre de pages : 316

~ Synopsis ~

Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer...

~ Note & Avis ~

17/20 : Une histoire légère mais très touchante. Je ne pensais pas que ce livre me plairait autant, je l'ai d'ailleurs lu par hasard : j'avais une heure de libre au lycée et n'avait pas de livre sur moi, je l'ai vu au CDI et j'ai décidé de le lire. Je n'ai pas trop aimé le style d'écriture avec l'enregistrement de la cassette en gras et le reste en écriture simple. Parfois, je m'en fichais vraiment des pensées de Clay et lisait ses interventions sans les lire, si vous voyez ce que je veux dire. M'enfin, j'ai tout de même adoré l'histoire d'Hannah qui est vraiment horrible et qui montre l'impuissance des adolescents face au harcèlement scolaire/sexuelle, etc. Et oui, parfois c'est dure de parler mais ça peut sauver une vie. Ce livre est un signe d'espoir grâce à la fin qui nous montre qu'il faut aller de l'avant ! Je le conseille, c'est une vraie leçon de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire