samedi 8 octobre 2016

Les travaux d'Apollon, Tome 1 : L'oracle caché


Couverture Les travaux d'Apollon, tome 1 : L'oracle caché

Titre : LES TRAVAUX D'APOLLON, TOME 1 : L'ORACLE CACHE
Auteur : RICK RIORDAN
Mon édition : ALBIN MICHEL (WIZ)
Date de parution : 2016
Nombre de pages : 455


~ Synopsis ~

Zeus punit Apollon en l'envoyant sur terre, à New York, transformé en adolescent de seize ans. Pour survivre à ses nombreux ennemis et obtenir le pardon de Zeus, Apollon demande de l'aide à Percy Jackson et à la colonie des sang-mêlé.


~ Note & Avis ~

17/20 : J'attendais ce roman avec impatience, d'abord pour l'histoire mais aussi parce que c'est de Rick Riordan et comme toujours, vous l'avez deviné, je ne suis pas déçue. Cette saga commence très bien et m'apparaît beaucoup plus mature que les sagas précédentes de l'auteur ! On suit une remise en question de la part de Apollon qui mûrit grâce à sa transformation en humain. On retrouve un peu Percy Jackson mais pas autant que ce à quoi je m'attendais mais tant mieux, je ne veux pas voir cette saga comme une suite véritable de Percy Jackson, même si ça s'en approche beaucoup. Cependant, par moment le roman est lent mais c'est rare, puis il y a beaucoup d'humour, voir peut être plus que dans les sagas précédentes de l'auteur, ce qui m'a beaucoup plu. J'ai hâte de découvrir la suite en espérant qu'elle sera aussi bien que ce premier tome. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire