mardi 23 décembre 2014

Eleanor & Park

Couverture Eleanor & Park

Titre : ELEANOR & PARK
Auteur : RAINBOW ROWELL
Date de parution : 2014
Edition : POCKET JEUNESSE
Nombre de pages : 378

~ Synopsis ~ 

 Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths. 


~ Note & Avis ~ 

 17/20 Ce roman est un des meilleures que je n'ai jamais lu. L'amour entre les deux personnages se développent de façon remarquable et originale, l'histoire est loin d'être cul cul. J'ai adoré les deux personnages qui sont très attachants. J'ai aussi apprécié les rebondissements dans l'histoire avec Ronnie, le beau-père d'Eleanor. C'est un livre facile à lire, les pages défilent sans qu'on le remarque vraiment. Je n'avais jamais lu de romans de Rainbow Rowell mais j'ai adoré son style et compte bien dévorer les autres perles de l'auteur. En résumé, ma note si haute est largement méritée car ce roman correspond à mes attentes.

2 commentaires:

  1. Une histoire touchante et une belle histoire d'amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord, des passages très émouvants en plus de cela :)

      Supprimer