mardi 23 décembre 2014

Percy Jackson : Le voleur de foudres (Tome 1)

Couverture Percy Jackson, tome 1 : Le Voleur de foudre
Titre : PERCY JACKSON TOME 1 LE VOLEUR DE FOUDRE
Auteur : RICK RIORDAN
Date de parution : 2006
Editions : LE LIVRE DE POCHE, ALBIN MICHEL WIZ
Nombre de pages : 473 

  ~ Synopsis ~ 

 Etre un demi-dieu, ça peut être mortel. Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers. 

  ~ Note & Avis ~ 

 15/20 Il était dur pour moi d'attribuer une note à ce livre car j'ai vu le film avant de le lire. Malgré tout, j'ai réussi à trancher. J'ai préféré le livre car il est plus détaillé et on comprend tout sans avoir mal à la tête. J'aime beaucoup Percy Jackson car la mythologie me passionne alors un roman jeunesse qui en parle je trouve cela parfait. J'ai donc aimé ce livre malgré des passages lents voire inutiles ! Une autre chose qui m'a géné : l'âge des personnages principaux. Ils ont 12 ans mais ne parlent et, pour Percy, ne pensent pas comme des personnes de 12 ans. Voilà d'où la note de 15/20, je suis fan de Percy Jackson mais le livre ne m'a pas entièrement satisfaite.

2 commentaires:

  1. Comme toi, j'ai beaucoup la mythologie !! Dommage que le livre ne t'ait pas entièrement satisfaite. J'ai moi aussi beaucoup aimé ce livre même si j'ai aussi trouvé que les personnages ne faisaient pas du tout leur âge !! C'est quasiment le seul défaut que je lui reproche !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage, mais j'ai tout de même apprécié ma lecture et compte bien dévorer la suite :)
      Oui, c'est vrai que l'histoire est sinon intéressante mais ça pouvait manquait de détails sur les scènes d'action ! :)

      Supprimer