vendredi 15 juillet 2016

Harry Potter et le prince de sang-mêlé (Tome 6)

Couverture Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Titre : HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MELE
Auteur : J.K. ROWLING
Mon édition : GALLIMARD
Date de publication : 2005
Nombre de pages : 715


~ Synopsis ~

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

~ Note & Avis ~

18/20 : Sans aucun doute un des meilleurs tomes de la saga ! Je suis très contente de ce tome car il m'a vraiment beaucoup appris sur les différents personnages de la saga. Beaucoup d'éléments permettent tout doucement d'approcher la fin de cette magnifique saga. J.K Rowling a su tisser une intrigue incroyable au fil des tomes alors j'attend beaucoup du dernier tome même si celui-ci m'a énormément plu. La mort d'un certain personnage m'a bouleversé mais a permis de montrer que non, les aventures de Harry Potter ne finissent pas toujours bien ! Cependant, j'ai adoré la relation qui s'est crée entre Harry et Ginny même si elle est compromise et le petit jeu de jalousie entre Ron et Hermione m'a beaucoup fait rire. Comme dans chaque tomes, beaucoup d'amours, de retournements de situations, de mystères et de magie ! Cette saga est à lire absolument.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire