dimanche 24 juillet 2016

Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City


Couverture Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City
Titre : MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS, TOME 2 : HOLLOW CITY
Auteur : RANSOM RIGGS
Mon édition : BAYARD
Date de publication : 2014
Nombre de pages : 502

~ Synopsis ~

Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !

~ Note & Avis ~

14/20 : Je suis déçu de devoir mettre cette note assez moyenne à ce roman qui m'avait l'air tellement bien. A l'inverse du premier tome, celui-ci est un peu plus "en pagaille", je trouve que le manque de stabilité du récit fait qu'on s'en lasse vite. J'ai eu du mal à le lire en entier même si par moment je l'ai trouvé très intéressant, les nombreuses longueurs m'ont désorienté. Cependant, l'originalité et les personnages si attachants étaient toujours là pour mon plus grand plaisir. Je pense tout de même lire le troisième et dernier tome juste histoire de savoir la fin de cette trilogie, mais sachez que s'il y aurait un quatrième tome, je me serais certainement arrêter là. Cette saga a très bien commencé à mon goût et continue de façon moins extraordinaire à mon goût malheureusement. M'enfin, je conseille tout de même ce livre sur lesquels les avis sont très divisés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire