dimanche 11 décembre 2016

La bibliothèque des cœurs cabossés


Couverture La bibliothèque des coeurs cabossés
Titre : LA BIBLIOTHÈQUE DES CŒURS CABOSSES 
Auteur : KATARINA BIVALD
Mon édition : J'AI LU (COLLECTOR)
Date de parution : 2016
Nombre de pages : 510

~ Synopsis ~

Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…

~ Note & Avis ~

16/20 : Malgré le fait que j'ai lu ce livre dans une période où je lisais très lentement, je suis resté à fond dans l'histoire et je l'ai beaucoup apprécié. J'aime plusieurs choses dans ce livre : les lettres d'Amy qui font leur petit effet, le thème du livre qui est sans cesse rappelé et le côté de la petite ville aux habitants si attachants. L'histoire met un peu de temps à démarrer mais une fois que c'est fait, elle devient très intéressante et ne cesse de nous surprendre. La richesse de ce roman se trouve surtout dans ces nombreux personnages tous si simples mais si géniaux qu'on a l'impression de dire adieu à un ami en refermant le livre. J'avoue que l'histoire d'amour ne m'a pas du tout surpris, c'est le genre de bouquin où il y en a toujours une, si effacée soit-elle même si ici elle finit par être au coeur de l'histoire. En bref, j'ai adoré ce roman qui est vraiment sympathique, j'ai vraiment eu l'impression qu'on l'avait écrit pour moi ! Je le recommande vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire