mercredi 24 décembre 2014

Joséphine Cortès : Les yeux jaunes des crocodiles (Tome 1)

Couverture Les Yeux jaunes des crocodiles
Titre : JOSEPHINE CORTES TOME 1 LES YEUX JAUNES DES CROCODILES
Auteur : KATHERINE PANCOL
Date de parution : 2003
Editions : LE LIVRE DE POCHE, ALBIN MICHEL
Nombre de pages : 661

~ Synopsis

Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie. 

~ Note & Avis ~ 

 16/20 J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman car on peut suivre chaque personnages, leurs pensées, leurs problèmes... Ils sont très attachants. Au début je ne pensais pas accrocher à ce livre car c'est l'histoire d'une femme mariée qui a deux enfants et moi je suis une adolescente ordinaire, ce n'est pas le genre de personnages dans lequel je peux me reconnaître. Malgré cela, j'ai adoré toute l'histoire, du début à la fin il se passe des choses et je ressort d'une lecture conquise. Le livre est très long mais se lit vite car on accroche vraiment bien à la vie de tous les personnages.

~ Adaptation cinématographique ~

Les yeux jaunes des crocodiles a été adapté en 2014 par Cécile Telerman avec notamment Julie Depardieu dans le rôle de Joséphine Cortès, Emmanuelle Béart dans le rôle de Iris Dupin & Patrick Bruel dans le rôle de Phillippe Dupin. J'ai adoré cette adaptation qui respecte totalement le roman, les personnages sont tels qu'on les imaginait tout comme l'environnement du film. Je lui laisse la note de 16/20 car j'ai été agréablement surprise.


2 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas lu ce livre car j'ai les mêmes hésitations que toi. Mais après avoir vu ta chronique je pense que je vais devoir rapidement me le procurer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, c'est pareil pour moi, j'entendais que du bien de ce livre alors je me suis dis pourquoi pas ? Et voilà je l'ai fini en 3 jours tellement j'étais à fond dedans ! Tu ne regretteras pas ton achat crois moi, à la fin on en redemande ! ^^

      Supprimer