jeudi 1 janvier 2015

Love letters to the dead

Couverture Love Letters to the Dead / La Vie, la mort, l'amour
Titre : LOVE LETTERS TO THE DEAD
Auteur : AVA DELLAIRA
Date de parution : 2014
Edition : MICHEL LAFON
Nombre de pages : 319

~ Synopsis ~

Au commencement, c'était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour... Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est réellement passé, la nuit où May est décédée. 

~ Note & Avis ~

15/20 : J'ai apprécié la lecture de ce roman : il est très émouvant et les personnages sont très attachants. J'ai surtout apprécié la façon dont est dévoilé le secret de Laurel. Quant au fait d'utiliser des lettres pour le récit j'ai bien aiméPar ailleurs, je me suis parfois beaucoup ennuyé suite à des passages trop longs. Pour résumé, c'est un bon livre mais trop long d'où ma note

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire