jeudi 29 janvier 2015

Divergente, Tome 1

Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 1
Titre : DIVERGENTE TOME 1
Auteur : VERONICA ROTH
Date de parution : 2011
Edition : NATHAN
Nombre de pages : 448

~ Synopsis ~

Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même. Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire.

~ Note & Avis ~

18/20 : Wouah. Quelle découverte ! J'avais déjà entendu parler de cette saga et elle ne m'avait jamais intéressé jusqu'au jour où ma soeur me la conseille, je ne m'attendais pas à ça ! Ce livre est juste géniale, j'ai trop hâte de lire la suite. J'adore le personnage de Tris dans laquelle je me suis très souvent reconnu et tout cela fait que ce livre m'a marqué. Je trouve qu'il a quelque chose de différent des autres sagas du genre, il y a des morales qu'il ne faut pas négliger dans ce livre. Cette lecture était vraiment super, je ne suis pas déçu ! Il ne me reste que deux choses à faire : voir le film et acheter le tome 2 aha ! J'espère que Divergente vous plait ou plaira autant qu'à moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire