vendredi 16 janvier 2015

Saga : La pire mission de ma vie

Couverture La pire mission de ma vie, tome 1
Titre : LA PIRE MISSION DE MA VIE TOME 1
Auteur : ROBIN BENWAY
Date de parution : 2014
Edition : NATHAN
Nombre de pages : 408

~ Synopsis ~

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. 
Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal.  A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.  - Son objectif: Accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste. - Sa méthode: Se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse. - Sa couverture: devenir une lycéenne comme les autres. - Le Hic: Personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

~ Note & Avis ~

17/20 : J'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome qui est un pur régale : facile à lire, agréable et drôle. J'ai passé un très bon moment lors de la lecture de ce livre, je n'avais qu'une hâte après : lire la suite. J'adore le style d'écriture de Robin Benway, j'avais déjà lu un livre qu'elle avait écrit : "Comment je suis devenue célèbre malgré moi", c'était aussi un coup de cœur.



Couverture La pire mission de ma vie, tome 2 : La pire mission de ma vie n'est pas finie
Titre : LA PIRE MISSION DE MA VIE N'EST PAS FINIE TOME 2
Auteur : ROBIN BENWAY
Date de parution : 2014
Edition : NATHAN
Nombre de pages : 393

~ Synopsis ~

Après avoir sauvé le Collectif, la société d'espions pour laquelle sa famille travaille, Maggie s'apprête à profiter d'une année de Terminale bien méritée. La première année "normale" de sa vie, avec sa première véritable amie Roux et son premier petit copain Jesse. Mais voilà : le Collectif accuse ses parents de trahison. Pour sauver la réputation de sa famille, Maggie doit remettre ses habits d'espionne. Une fois encore.

~ Note & Avis

17/20 : Aussi gros coup de coeur que pour le premier tome. J'ai adoré car il y avait encore plus d'aventures, de folies et d'amour, je l'ai peut être même préféré au premier tome. Cependant, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car le début est long ! Ca reste un coup de coeur, vraiment. Je me pose juste une question : est-ce le dernier tome ? J'aimerais bien une suite mais bon vue la fin ça m'étonnerait.. Tant pis, je vais me contenter de ces deux tomes géniaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire