samedi 16 mai 2015

Le fantôme de Canterville et autres contes


Couverture Le Fantôme de Canterville, suivi de Le Prince heureux, Le Géant égoïste et autres contes
Titre : LE FANTOME DE CANTERVILLE ET AUTRES CONTES
Auteur : OSCAR WILDE
Date de parution : 2003
Edition : LIBRIO
Nombre de pages : 94

~ Synopsis ~


Lorsque Mr Hiram B. Otis, le ministre américain, acheta le domaine de Canterville Case, tout le monde lui dit qu'il faisait une folie car il n'y avait pas le moindre doute que le manoir fût hanté. Mais le ministre américain et sa famille n'ont pas vraiment peur des apparitions nocturnes du spectre des lieux. Les jumeaux Otis lui jouent de bien mauvais tours, et les parents ont l'outrecuidance de lui offrir de l'huile pour graisser ses chaînes. Pauvre de lui, jadis si redouté, et désormais dépourvu de toute crédibilité ! Oscar Wilde nous livre les secrets de l'humour anglais, chic et grinçant, à travers cinq contes fantastiques empreints de poésie.


~ Note & Avis ~

Le fantôme de Canterville : 5/5 : J'ai adoré cette nouvelle que j'ai trouvé très drôle surtout quand c'est la famille qui faisait peur au fantôme et non l'inverse.
Le prince heureux : 5/5 : Cette nouvelle est magnifique, remplie d'amour et de sentiments.
Le géant égoïste : 4/5 : J'ai bien aimé cette nouvelle car elle est original mais j'ai trouvé la fin triste (ce qui ne l'a rend pas mauvaise pour autant).
L'ami dévoué : 4/5 : Bien triste histoire mais malheureusement vrai, l'amitié est rare et souvent naïve.
Le rossignol et la rose : 4/5 : J'ai particulièrement aimé la morale de cette histoire qui dit en gros qu'on doit nous aimer pour ce que nous sommes.

Pour conclure, je donne la note de 17.5 à ce recueil de nouvelles. J'adore le style de l'auteur et les contes ce qui fait que j'ai passé un agréable moment ! Les morales sont magnifiques et valent le détour !

2 commentaires:

  1. J'aime bien les recueils de nouvelles ! En plus je trouve la couverture de celui-ci vraiment trop rigolote (je sais pas pourquoi xD) Je retiens le nom dans un petit coin de ma tête ^^ Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Franchement je te le conseille, il est court et vraiment chouette en plus c'est un librio ça coute 2 euros donc profites en :P Oui j'avoue que la couverture est drôle xD

    RépondreSupprimer