lundi 11 mai 2015

Night school, Tome 1


Couverture Night School, tome 1
/!\ Lu en VO, Présenté en VO /!\

Titre : NIGHT SCHOOL TOME 1
Auteur : C.J. DAUGHERTY
Date de parution : 2012
Editions : ATOM BOOKS, ROBERT LAFFONT
Nombre de pages : 454

~ Synopsis ~

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser… Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas. Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

~ Note & Avis ~

17/20 : Un univers sombre mais entraînant ! Ce genre de roman m'avait manqué ! J'avais adoré la saga "Damnés" et je trouve que "Night school" s'en approche mais en mieux et sans le côté fantastique ^^ Allie est un personnage qui m'a beaucoup plu, ainsi que Carter, et Jo, et Rachel, et...Bref je les ai tous adorés, ils étaient tous uniques. Par contre pour Sylvain, j'avais tendance à passer de l'amour à la haine avec lui x) L'histoire m'a vraiment captivé, les secrets autours de Cimmeria sont assez dingues et même si on ne les découvre pas tous, la fin reste une réussite. Je suppose que l'ultime vérité sera révélé au fil des tomes, j'ai donc hâte de lire la suite. Bref, j'ai passé une lecture très agréable et conseille ce livre à tout amateur de mystères et d'action !

2 commentaires: