samedi 9 mai 2015

L'odyssée de Zozimos, Tome 1


Couverture L'odyssée de Zozimos, tome 1
Titre : L'ODYSEE DE ZOZIMOS
Auteur : CHRISTOPHER FORD
Date de parution : 2011
Edition : CA & LA
Nombre de pages : 199

~ Synopsis ~


L’Odyssée de Zozimos où l’épopée d’un jeune prince en exil - Zozimos - qui entreprend un périple héroïque pour venger son père assassiné et reconquérir le royaume de Sticatha. Zozimos est aidé dans sa quête par Atrukos l’homme-grenouille (littéralement), la farouche guerrière Alexa dont Zozimos est un peu amoureux mais qui l’ignore totalement, sa petite amie un peu trop collante Asteria, et son oncle Nestor, un vieux guerrier qui lui enseigne l’art de la guerre. Bien sûr, il y a également un certain nombre de dieux et de monstres qui s’évertuent à mettre Zozimos hors-course, des divinités issues du panthéon grec classique mais aussi des rois fantômes, des nuages diaboliques, des moutons mangeurs d’hommes jusqu’à des stylos géants qui descendent du ciel pour gribouiller sur le tissu de la réalité, en somme le quotidien d’une aventure mythologique.


Note & Avis ~

20/20 : Génial ! C'est rare que je fasse des chroniques sur des bd mais là j'étais obligé d'en parler ! Cette bd est à mourir de rire ! Etant fan de mythologie je me suis jeté dessus et l'ai lu d'une traite. Mais je pense que même si vous n’êtes pas particulièrement attiré par la mythologie, cette bd vous plaira quand même. Elle m'a fait passer un très agréable moment ! De plus, il y a des petites leçons à apprendre des aventures des personnages ce que je trouve absolument fabuleux. Ca m'a beaucoup fait pensé au "Journal d'un dégonflé" mais version historique donc imaginez le truc aha ! Bref je vous conseille cette bd qui est sous forme de livre et qui est donc, en plus d'être super, un très bel objet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire