mercredi 4 mai 2016

L'équation de l'amour et du hasard


Couverture L'équation de l'amour et du hasard
Titre : L'EQUATION DE L'AMOUR ET DU HASARD
Auteur : JENNIFER E. SMITH
Mon édition : LE LIVRE DE POCHE
Date de parution : 2015
Nombre de pages : 425

~ Synopsis ~

Quelles étaient les probabilités statistiques pour que Graham et Ellie se rencontrent un jour ? Minimes, négligeables, voire nulles : Graham Larkin habite à Los Angeles, Ouest des Etats-Unis, tandis qu’Ellie O’Neill réside dans une petite ville du Maine sur la côte Est. Pourtant, un jour, Graham envoie par erreur un email à Ellie. Il n’en faut pas plus pour que les deux internautes commencent à échanger une série de messages drôles et touchants et, petit à petit, discutent de leur vie, leurs espoirs et leurs peurs. Mais le filtre virtuel permet aussi de cacher ses secrets… Ellie ignore que Graham est un acteur connu dans le monde entier et Graham ignore tout du sombre passé familial d’Ellie. Décidé à rencontrer la jeune fille pour tenter une relation dans le monde réel, Graham parvient à organiser son prochain tournage dans la petite ville d’Ellie. Mais est-ce qu’une star aussi connue que Graham peut réellement sortir avec une fille ordinaire comme Ellie ? Et pourquoi la mère d’Ellie veut-elle à tout prix éviter d’attirer l’attention médiatique ? Si le destin vous envoyait un email, y répondriez-vous ?

~ Note & Avis ~

16/20 : Comme toujours avec cette auteur, je ressort d'une lecture agréable et adorable. Cette romance est très simple, un peu du "déjà-vu", les personnages ne sont pas uniques et l'histoire n'est pas inoubliable mais allez savoir pourquoi, ce genre de livres me fait toujours extrêmement de bien. Se plonger dans ce genre de romans est très bon pour le moral si vous voulez mon avis. Le style d'écriture de l'auteur est toujours aussi bon, elle a une certaine grâce et on se laisse facilement emporter par les mots, c'est surtout pour cela que c'est une des mes auteurs préférés. Je n'ai jamais eu de coup de coeur pour aucun de ses livres mais je les ai toujours trouvés bien écrits et mignons et celui-ci n'échappe pas à la règle. Pas grand chose à dire d'autres mais je vous le conseille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire