jeudi 5 février 2015

Cette chanson-là

Couverture Cette chanson-là
Titre : CETTE CHANSON-LA
Auteur : SARAH DESSEN
Date de parution : 2006
Edition : POCKET JEUNESSE
Nombre de pages : 432

~ Synopsis ~

Julie écoute souvent « Cette chanson-là », une chanson composée pour elle par un père qu'elle n'a jamais connu. Il est parti peu avant sa naissance et mort peu après. Sa mère en est à son cinquième mariage, tous ratés. Julie, elle, partage son temps entre son job d'été dans un salon de beauté et sa bande de copines. Elle se prépare à aller à la fac. Côté garçons, l'adolescente a un scénario toujours prêt et sait quand faire son « speech », un discours de rupture bien rôdé : quoiqu'il arrive, elle rompt toujours avant de s'attacher. Echaudée par les échecs successifs de sa mère, convaincue que tous les hommes finissent par partir comme son père elle a pris l'habitude de contrôler ses sentiments et reste persuadée qu'elle a un coeur de pierre. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Damien, un musicien, qui va la faire changer d'avis. Complètement différent d'elle, il transforme l'univers de Julie et remet en question ses préjugés sur l'amour. Elle décide pourtant de rompre, mais pour la première fois, continue d'être obnubilée par le jeune homme au plus grand étonnement de ses copines.

~ Note & Avis ~

16/20 : Ce livre est une bonne découverte ! J'ai trouvé l'histoire simple mais efficace et très bien écrite. Les personnages sont très attachants surtout Julie, en qui je me suis reconnue, et Damien, qui m'a fait beaucoup rire. J'ai bien aimé la fin qui était  pas mal mais je pense que l'auteur aurait pu faire mieux, c'est pour ça que ce livre n'est pas un coup de coeur et c'est dommage parce qu'on y était presque ! En tout cas, je conseille fortement ce livre pour ceux qui aiment les jolies histoires d'amour (ne vous inquiétez pas, ce n'est pas cul-cul x) Bref, Sarah Dessen a su me séduire et je compte bien lire un autre de ses livres !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire