mercredi 25 février 2015

Ecoute-la


Couverture Écoute-la

Titre : ECOUTE-LA
Auteur : SARAH DESSEN
Date de parution : 2007
Edition : POCKET JEUNESSE
Nombre de pages : 381

~ Synopsis ~

Annabelle a tout pour être la star du lycée. Première de la classe, aimée par ses parents et... mannequin, la jeune fille se sent pourtant désespérément seule. Abandonnée par Sophie, sa meilleure amie, elle doit aussi affronter le mal-être de sa grande sœur. Et surtout, Annabelle n'a plus personne à qui se confier. Jusqu'au jour où elle rencontre Phil, un fou de musique qui a décidé de toujours dire la vérité en face, qu'importent les conséquences... Annabelle, qui préfère inventer des histoires pour éviter tout conflit, sera-t-elle capable d'accepter l'amitié de ce garçon si différent des autres ? Lui seul semble capable de déchiffrer son cœur comme une partition de musique.

~ Note & Avis ~

15/20 : C'est le deuxième roman de Sarah Dessen que je lis et j'avoue avoir apprécier mais sans plus. L'histoire est sympatique mais pas très originale, quant aux personnages, je ne les ai pas trouvés très attachants. Il y a quelque longueurs mais sinon l'histoire est bien écrite. J'ai adoré le petit clin d'oeil à un autre roman de miss Dessen "Cette chanson-là" (que j'ai préféré à celui-ci d'ailleurs) car on retrouve les personnages de Damien et son groupe lors de quelque pages et j'ai eu plaisir à les retrouver même si c'était bref. Pour résumé c'est un roman sympa, agréable mais pas très original. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire