vendredi 18 mars 2016

Electre


Couverture Electre
Titre : ELECTRE
Auteur : JEAN GIRAUDOUX
Mon édition : HATIER
Date de parution : 2015
Nombre de pages : 285

~ Synopsis ~

Puisant aux sources de la mythologie antique, avec en miroir la situation de l'Europe en 1937. Jean Giraudoux donne au personnage d'Electre une force dramatique incomparable. Pour venger le meurtre de son père Agamemnon, Electre arme le bras de son frère Oreste et va préférer le saccage de sa ville au sursis réclamé par Egisthe. Entre l'ordre et la justice, elle choisira la justice. Sur les cendres d'Argos, le jour se lève : " Cela s'appelle l'aurore ", dit le mendiant, prophète sublime et dérisoire.

~ Note & Avis ~

15/20 : J'ai passé un agréable moment lors de ma lecture d'Electre même si je me suis ennuyé par moment. L'écriture de Jean Giraudoux est absolument magnifique et je ne sais pas si la pièce était sensée être drôle mais par moment elle m'a fait rire. Le personnage d'Electre m'a beaucoup plu ce qui est sympa car je m'intéresse rarement aux personnages dans les pièces de théâtre. L'histoire est intéressante même si certains personnages servent plus à contredire qu'à donner de vrais informations (Le mendiant, les petites filles). Dans l'ensemble, je ne suis pas déçue par cette pièce que j'ai lu pour les cours à la base. Je vous la conseille si vous aimez la mythologie comme moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire