lundi 21 mars 2016

Mystic City, Tome 1


Couverture Mystic city, tome 1
Titre : MYSTIC CITY, TOME 1
Auteur : THEO LAWRENCE
Mon édition : POCKET JEUNESSE
Date de parution : 2014
Nombre de pages : 414

~ Synopsis ~ 

Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds. Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé. Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.

~ Note & Avis ~

17/20 : Je suis plus que satisfaite de ce livre qui traînait dans ma PAL. Et oui, parfois on sort des livres de sa bibliothèque en se disant "pourquoi pas" et on finit par avoir un quasi coup de coeur dessus. J'ai adoré l'histoire qui est vraiment super intéressante du début à la fin, il y a beaucoup de mystères ce qui fait qu'on a pas envie de lâcher le livre. Aria m'a énormément plu car c'est un personnage assez mature mais qui fait son âge, en gros je l'ai trouvé simple mais réaliste tout comme Hunter qui m'a fait craqué. L'univers est lui aussi incroyable, tout au long de ma lecture j'avais un New York futuriste, mi-délabré mi-moderne ce qui était très agréable pour me plonger dans l'histoire. Petit bémol, la fin qui n'apprend rien de particulier. Je pense qu'il faut tout de suite se plonger dans le tome 2 pour pouvoir continuer l'action. En bref, ce roman est génial et je vous le conseille ! Il m'a beaucoup fait penser à "The Book of Ivy" de Amy Engel mais en mieux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire