mercredi 13 avril 2016

Audrey retrouvée


Couverture Audrey retrouvée
Titre : AUDREY RETROUVEE
Auteur : SOPHIE KINSELLA
Mon édition : POCKET JEUNESSE
Date de parution : 2016
Nombre de pages : 299

~ Synopsis ~

Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres. Ça, c'était avant. Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d'un œil nouveau : celui de la caméra. Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde...

~ Note & Avis ~

18/20 : Gros coup de cœur pour ce livre car l'histoire m'a vraiment beaucoup intéressé et je m'y suis retrouvé moi-même. Je ne connaissais Sophie Kinsella que de nom, pour ses romans comme "Confession d'une accro au shopping", mais je ne l'avais jamais lu. Maintenant que c'est fait, j'ai envie de lire ses autres livres mais si je sais qu'ils ne sont pas du même style. Audrey est une fille simple mais elle a une vie compliquée, elle n'en fait pas des tonnes, ce qui fait qu'on s'attache très vite à elle, à sa famille ainsi qu'à Linus. Ce livre ne se concentre pas sur comment Audrey a développé ses troubles anxieux mais sur les conséquences de ces troubles, j'ai trouvé ça bien même si j'avoue que j'aurais aimé savoir comme tous les lecteurs je pense. Je trouve ce roman vraiment magnifique, sans superficialité, comme si l'auteur avait vécu ce que Audrey a vécu. Je vous conseille ce livre, il est génial et décrit avec beaucoup de réalisme les troubles anxieux chez les adolescents. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire