lundi 4 avril 2016

Vipère au poing


Couverture Vipère au poing
Titre : VIPÈRE AU POING
Auteur : HERVE BAZIN
Mon édition : LE LIVRE DE POCHE
Date de publication : 2014
Nombre de pages : 237

~ Synopsis ~

C'est le combat impitoyable livré par Jean Rezeau, dit Brasse-Bouillon et ses frères, à leur mère, femme odieuse, surnommée Folcoche.

~ Note & Avis ~

15/20 : Voilà un classique qui me donnait vraiment envie ! Suivre Jean,alias Brasse-Bouillon est assez compliquée en raison de l'écriture, certes superbe, mais pointue de l'auteur. J'ai aimé les moments où lui et ses frères tendaient des pièges à Folcoche, des pièges d'une imagination sadique, comme faire passer sa tête sous un bateau. Cependant, cette écriture pointue peut parfois vraiment troubler la lecture tout comme certains moments qui me semblent vraiment sans intérêt, comme lorsqu'on parle du père, presque invisible, des garçons. La fin du livre nous permet de comprendre son but : montrer par A + B que Folcoche à ruiner la vie de Brasse-Bouillon à jamais, qu'il ne pourra jamais faire confiance aux gens, je trouve cela très ingénieux. En bref, cette lecture m'a plu même si par moments j'ai eu du mal à la suivre, un classique que je conseille à tout le monde. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire