dimanche 3 avril 2016

Harry Potter, Tome 5 : L'ordre du Phénix


Couverture Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Titre : HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX
Auteur : J.K. ROWLING
Mon édition : GALLIMARD 
Date de publication : 2003
Nombre de pages : 976

~ Synopsis ~

A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..

~ Note & Avis ~

18/20 : Encore une fois, Harry Potter ne m'a pas déçu ! Ce tome est très riche en détails et donc un  peu plus compliqué à comprendre mais ça reste largement accessible. J'ai beaucoup aimé ce tome car on y découvre beaucoup de choses sur les personnages qu'on ignorait avant, et certains font leur entrée comme Luna Lovegood que j'adore. En revanche, je l'ai trouvé très TRÈS long et il faut s'accrocher même si l'histoire est bien au bout d'un moment j'ai eu du mal à supporter la longueur. J'ai aimé le fait que Ron soit montré d'une façon plus flatteuse entre guillemets, comme quand il se découvre un talent pour le quidditch ou qu'il devient préfet. Comme d'habitude, c'est donc une très bonne lecture, je ne me lasse pas de cette saga que je conseille à tout le monde, petits et grands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire