samedi 7 mars 2015

Je veux vivre


Couverture Je veux vivre

Titre : JE VEUX VIVRE
Auteur : JENNY DOWNHAM
Date de parution : 2008
Editions : PLON, POCKET
Nombre de pages : 393

~ Synopsis ~

Tessa vient d'avoir seize ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !

~ Note & Avis ~

16/20 : Dur dur de refermer ce magnifique roman. Tessa m'a ému, tout comme ses proches. Jenny Downham a su parler de la mort de façon très réaliste et a su vraiment me toucher. La course contre la montre de Tessa m'a fait parfois rire, parfois pleurer mais en tout cas m'a beaucoup plus. Ce que j'ai préféré, c'est la fin du livre quand Tessa meurt (ne me dites pas que je spoile c'est évident), l'auteur l'explique sur une trentaine de pages avec des gros espaces entre les paragraphes ce qui montrent bien l'afflux de pensées de Tessa juste avant l'heure fatidique. Cette lecture m'a entièrement conquise, il est rare que ce genre de sujet arrive autant à me toucher !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire