mercredi 4 mars 2015

Qui es-tu Alaska ?


Couverture Qui es-tu Alaska ?
/!\ Lu en VO, présenté en VO /!\

Titre : LOOKING FOR ALASKA
Auteur : JOHN GREEN
Date de parution : 2005
Edition : HARPER COLLINS
Nombre de pages : 263

~ Synopsis ~

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

~ Note & Avis ~

16/20 : Je pensais que ce serait dur de faire une critique sur le premier roman que je lis en anglais mais non. J'ai très bien suivi ma lecture grâce à mon bon niveau même si évidemment je ne savais pas ce que voulaient dire certains mots. J'ai adoré ce roman de John Green (le 4ème que je lis de lui, il ne me reste plus que Will & Will et Flocons d'amour) les personnages sont tous très intéressants comme d'habitude, l'humour y est comme d'habitude, le côté tragique aussi comme d'habitude, bref John Green ne perd pas ses bonnes habitudes ! La seule chose qui me dérange est que j'ai préféré "l'avant" à "l'après" car dans "l'après" il y avait quelque longueurs ! Mais sinon ce livre est une réussite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire