lundi 16 mars 2015

La voleuse de livres


Couverture La Voleuse de livres
Titre : LA VOLEUSE DE LIVRES
Auteur : MARKUS ZUSAK
Date de parution : 2007
Editions : POCKET, OH!, XO
Nombre de pages : 632

~ Synopsis ~

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est - ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres...

~ Note & Avis ~

20/20 : Que dire à part que ce livre est un chef d'oeuvre !? Je suis tombé sous le charme du style d'écriture de l'auteur et je trouve que prendre La Mort comme narratrice c'est du pure génie ! Elle m'a fait rire mais m'a aussi ému ce qui est étrange à dire à propos de La Mort lol. Les personnages sont incroyables : j'ai eu ma préférence pour Hans qui est un papa exemplaire ! Liesel m'a biensur beaucoup ému je l'ai énormément apprécié. Max est très attachant et j'étais triste de savoir qu'il se fait capturer mais la fin m'a remonté le morale. Suivre Liesel, sa famille et ses proches lors de la guerre à l'époque des nazis est vraiment très intéressant j'ai eu beaucoup de mal à refermer ce livre qui m'a marqué et que je n'oublierais jamais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire