samedi 25 avril 2015

Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder


Couverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder
Titre : CHRONIQUES LUNAIRES TOME 1 CINDER
Auteur : MARISSA MEYER
Date de parution : 2013
Editions : POCKET JEUNESSE
Nombre de pages : 412

~ Synopsis ~

A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

~ Note & Avis ~

16/20 : Belle surprise. J'ai fais le mouton sur ce coup car je me suis fié aux avis et à l'engouement qu'il y a autours de ce livre. Je ne suis pas déçu car pour un roman dont le sujet ne me disait vraiment rien j'ai beaucoup apprécié cette lecture. J'ai adoré Cinder qui est une fille vraiment mature et donc un personnage géniale, quant au prince Kai il m'a fait craqué lol. J'ai trouvé super le fait que ce soit Cendrillon revisité, étant fan de ce comte ce livre ne pouvait que me plaire ! Malheureusement, j'ai souvent eu des moments d'ennui où le livre ne me captivait pas du tout, c'est pour cela que ce n'est pas un coup de coeur. Je lirais quand même la suite car la fin m'en a donné très envie ! Satanés fins de livres qui vous trouble lol ! Je conseille ce roman même s'il reste assez jeunesse j'ai bien aimé.

4 commentaires:

  1. J'adore cette saga, c'est un gros coup de coeur et j'ai hâte de lire le quatrième tome ! J'espère que la suite te plaira ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, comme je l'ai expliqué dans mon avis j'ai apprécié même si ce n'est pas le genre que je lis habituellement donc je l'espère aussi :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est intéressante et assez originale ^^

      Supprimer