lundi 27 avril 2015

Gossip girl, Tome 1 : Ca fait tellement de bien de dire du mal


Couverture Gossip Girl, tome 01 : Ça fait tellement de bien de dire du mal
Titre : GOSSIP GIRL TOME 1 CA FAIT TELLEMENT DE BIEN DE DIRE DU MAL
Auteur : CECILY VON ZIEGESAR
Date de parution : 2004
Edition : FLEUVE NOIR
Nombre de pages : 250

~ Synopsis ~

Bienvenue dans l'Upper East Side, le quartier chic de New York, où vivent Olivia et ses amis. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l'alcool, la fête, la cigarette... et les grossièretés. Ils fréquentent les écoles privées les plus prestigieuses de NY dans l'objectif d'intégrer Yale ou Harvard et de faire les plus beaux mariages, rien que ça... Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous 1'œil de lynx et la langue de p... de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet dans une rubrique où elle n'hésite pas à déformer à l'envi les aventures et mésaventures de ses " copains ". Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d'absence : elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines langues de vipère, risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée. Et si, en plus, Serena avait les meilleures notes, se mettait tous leurs profs dans la poche et, pire, lui piquait Nate, son petit ami si sexy ? Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches !

~ Note & Avis ~

18/20 : J'adore, j'adore, j'adore. Aussi jouissif que la série, les histoires de nos gosses de riche arrivent toujours à me captiver ! Je suis très heureuse d'avoir enfin sorti ce livre de ma P.A.L car il commençait à prendre la poussière alors qu'il ne le méritait pas. L'écriture de l'auteur est très simple, parfois vulgaire certes, mais reste convenable. J'ai aimé l'humour qu'on retrouvait souvent et les personnages m'ont donné le même ressenti que dans la série ce qui était agréable car j'avais peur de les voir différemment après la lecture de ce tome. Je sais que Gossip girl est sorti bien avant mais elle m'a beaucoup fait penser à la saga Beautiful mais sans le sexe x). En gros, j'ai vraiment adoré, une lecture 100% relax et très rapide que je conseille. Vivement la suite !

2 commentaires: