samedi 4 avril 2015

Mara Dyer, Tome 1 : Qui est Mara Dyer ?


Couverture Mara Dyer, tome 1 : Qui est Mara Dyer ?
Titre : MARA DYER TOME 1 QUI EST MARA DYER ?
Auteur : MICHELLE HODKIN
Date de parution : 2014
Edition : PANINI (SCARLETT)
Nombre de pages : 466

~ Synopsis ~

Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle s’éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis. Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches. Pour repartir à zéro, la famille de Mara part s’installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées, hantées par des visions de l’accident. Mara a l’impression de revoir ses amis, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il ? Est-elle en train de devenir folle ? Qui est vraiment Mara Dyer ?

~ Note & Avis ~

16/20 : Une belle surprise. Ce roman est vraiment bon, l'intrigue m'a tenu en halène tout du long. J'ai bien aimé les thèmes en général : les hallucinations, les meurtres, les mystères : c'est vraiment le genre de livre que j'aime. Malheureusement, quelque longueurs m'ont vraiment dérangé sinon je pense que ce serait un coup de coeur. La fin est vraiment super, elle ne m'a donné qu'une hâte : lire le deuxième tome. Par contre, je ne me suis pas spécialement attaché aux personnages. Mara était plutôt intéressante mais sinon assez simple, quant à Noah je le trouvais drôle mais sans plus. Malgré cela, c'est un roman qui m'a fait passer un bon moment et que je conseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire