mercredi 22 avril 2015

Ne le dis à personne


Couverture Ne le dis à personne...
/!\ Lu en VO, Présenté en VO /!\

Titre : TELL NO ONE
Auteur : HARLAN COBEN
Date de parution  : 2001
Editions : HARRAP'S, BELFOND, POCKET, FRANCE LOISIRS
Nombre de pages : 381

~ Synopsis ~

Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge. Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d'une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant "Pardon, je t'aime"…

~ Note & Avis ~

16/20 : Un thriller qu'on ne peut plus lâcher. Une fois ma lecture de "Ne le dis à personne" commencé j'ai eu vraiment beaucoup de mal à reposer le livre ! A chaque chapitre, une nouvelle info, un nouveau détail des fois des plus minimes concernant la disparition de Elisabeth. Comme dans le premier thriller de Harlan Coben que j'ai lu (Sans un adieu) je me suis beaucoup attaché aux personnages qui étaient intéressants et touchant. Je ne m'attendais vraiment pas à cette explication assez dingue mais qui reste toujours réaliste et c'est ça que j'ai aimé ! Croyez moi, ce n'est pas le dernier livre de Coben que je lirais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire